Vingt-sixième journée

Pontresina – Maloja, par Sankt Moritz, Surlej, Sils im Engadin, Ils Barchiröls, Isola, Plan Cuncheta, Cresta et La Motta.

Des souvenirs de mon précédent séjour à Protresina, il y a près de quarante ans, je retrouve aujourd’hui les larges chemins, traversant, presque à plat, des bois de pins ou de mélèzes et où les écureuils ont la patience de prendre la pose, accrochés au tronc d’un arbre, avant de disparaître dans les branches.

Ces chemins longent ensuite toute une série de lacs…

… entourés de montagnes grandioses…

… d’où se précipitent des cascades bouillonnantes.

J’ai particulièrement apprécié le clapotis des vagues du Lac de Sils, au bord duquel je me suis reposé quelques instants.

Sur les chemins de l’Engadine, j’ai vraisemblablement croisé, aujourd’hui, plus de randonneurs et de cyclistes, que sur l’ensemble des chemins que j’ai suivis depuis Trieste. Et pourtant, bien qu’on soit samedi, tout semble fermé, ici, dès qu’on s’éloigne un peu de Pontresina ou de St-Moritz.

Même le Sporthotel, où j’avais réservé une chambre pour cette nuit, était fermé lorsque je suis arrivé à Maloja. J’ai attendu près de deux heures, sous un ciel tour à tour gris et menaçant ou ensoleillé. Lorsque la pluie s’est vraiment mise à tomber, la porte s’est ouverte.

Une réflexion sur “Vingt-sixième journée

  1. Salut Raymond, oh, quelle chance que tu as!!! Magnifique photos! Pendant ma jeunesse, nous avons passé toutes nos vacances à Pontresina, été et hiver. Un très belles régions! Bonne suite …
    Cordialement, Christine

    J’aime

Laisser un commentaire