Ampezzo – Forni di Sopra, par Forni di Sotto, Sant’Antonio et Andrazza.
En quittant Ampezzo, ce matin, j’ai pris plusieurs photos des montagnes environnantes, en particulier du Monte Tinisa. Elles me semblent un peu fades, maintenant que je suis arrivé à Forni di Sopra. J’en montre tout de même une par acquis de conscience.

L’essentiel du chemin, ou plutôt de la route, était peu photogénique. Il y a eu la belle surprise d’un renard, dans un pré, en aval, qui m’a regardé, oh bien une demi seconde, avant de déguerpir en direction de la forêt, de s’arrêter à la lisière pour me lancer encore un regard, puis disparaître. J’ai eu le temps de pendre quelques photos, mais on y voit juste une petite tâche rousse dans un pré.
Plus loin, la route disparaissait dans un tunnel de plus de deux kilomètres. Heureusement, l’ancienne route partait sur la gauche. Mais au bout de 500 mètres, je me suis retrouvé devant un autre tunnel, dont l’entrée était barricadée. Un couple de touristes allemands, qui remontaient de la rivière, m’ont proposé de me conduire de l’autre côté du long tunnel. Mais à ce moment, 3 cyclistes sont apparus devant l’entrée barricadée. Il m’ont expliqué qu’il suffisait, pour entrer, de contourner les deux premiers piliers, et que la traversée du « Passo della morte » ne posait pas de problèmes.
Et puis sont apparues les Dolomites !…

… et encore les Dolomites …

… jusqu’à l’Hotel Posta où je passerai la nuit.
